[Soin] Innisfree: Green Tea Balancing Cream

Innisfree green tea balancing cream
Comme je vous l’ai indiqué dans mon article précédent sur la gamme pour cheveux à l’huile d’argan de Nature Republic, les marques coréennes aiment incorporer dans leurs produits des éléments provenant de la nature. Elles mettent en avant principalement les bienfaits de substances naturelles de la Corée (pierres volcaniques de Jeju, camélia, thé vert…). Aujourd’hui, je vais donc vous présenter le Green tea balancing cream d’Innisfree.
Ce produit est une crème de jour aux extraits de thé vert. En effet, étant reconnu pour ses vertus détoxifiantes et antiseptiques tout en alliant hydratation, le thé vert est présent dans beaucoup de cosmétiques car il convient autant aux peaux à problèmes qu’aux peaux mûres.
Innifree a sorti une gamme complète au thé vert (nettoyant, lotion, sérum, crème…). J’ai pu tester une grande majorité des produits proposés. Cependant, j’ai décidé de vous présenter la crème en premier lieu car beaucoup d’entre nous n’appliquent pas forcément des lotions et sérums. Si vous êtes intéressés par des revues sur les autres produits de la gamme, écrivez le moi en commentaire.

Innisfree green tea balancing cream 1

D’après la marque, la crème est enrichie en extraits de thé vert qui proviennent de l’île de Jeju afin d’apporter une hydratation conséquente et de nourrir en profondeur la peau. Il est indiqué en coréen qu’elle convient aux peaux normales à mixtes. Le packaging quant à lui n’a rien d’original. Il est en plastique et possède une contenance de 50mL. Pour finir, la crème coûte 15 000 wons (11,5 euros).

Innisfree green tea balancing cream 3

Composition du Produit :
The Green Tea Extract (69.5%), Propanediol, Glycerin, Cyclopentasiloxane, Cetyl Ethylhexanoate, Pentaerythrityl Tetraethylhexanoate, Cyclohexasiloxane, Hydrogenated Poly(C6-14 Olefin), Orchid Extract, Cocoa Seed Butter, Camellia Leaf Extract, Prickly Pear Extract, Tangerine Peel Extract, Tangerine Extract, Orange Extract, Grapefruit Extract, Citrus Aurantium Bergamia Extract, Shea Butter, Betaine, C12-20 Alkyl Glucoside, C14-22 Alcohol, Glyceryl Stearate, Lauric Acid, Myristic Acid, Behenyl Alcohol, Sodium Polyacrylate, Stearic Acid, Arachidyl Glucoside, Arachidyl Alcohol, Palmitic Acid, PPG-5-Laureth-5, Hydrogenated Polydecene, Carbomer, Tromethamine, Disodium EDTA, Ethylhexylglycerin, 1,2-Hexanediol, Fragrance.
5 Free System: paraben, diaoxine, artificial colours, mineral oil, animality.
Hormis la présence de quelques solvants, la composition du produit reste assez saine. La crème comporte ainsi les 5 free dont le sans paraben ce qui n’est pas le cas de tous les cosmétiques coréens !
Mon avis :
C’est un réel plaisir d’appliquer cette crème. En effet, elle apporte un vent de fraîcheur sur ma peau. Elle la tonifie tout en la nourrissant. La texture quant à elle est onctueuse et pénètre facilement. L’odeur de thé vert peut sembler assez forte mais elle est très agréable. C’est un parfum assez masculin, cette crème peut être donc également utilisée par la gente masculine qui est facilement révulsé par l’odeur des cosmétiques. De plus, elle apporte une grande hydratation tout en contrôlant l’excès de sébum. Le rapport qualité/prix est donc au rendez-vous.
Cette crème convient aux peaux normales à mixtes. Cependant, il existe des versions pour les peaux sèches ainsi que pour les peaux grasses. Vous pouvez retrouver toutes les informations du produit sur le site d’Innisfree.

→ Les –

– Aucun!

→ Les +

 Parfum
♥ Très hydratant
 Texture
♥ Prix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s