[Cheveux] Nature Republic Argan Essential (shampoing + hair pack + hair essence)

Nature Republic Argan Essential Deep Care
Aujourd’hui, je vais vous présenter non pas un mais trois produits! En effet, l’année dernière, alors que j’étais à la recherche d’un simple shampoing, je suis tombée un peu par hasard sur la gamme de produits pour cheveux Argan Essential de chez Nature Republic. Tout comme la marque Innisfree, Nature Republic met en avant les vertus des produits issues de la nature. Ainsi, comme son nom l’indique, cette gamme est à base d’huile d’argan qui est appréciée pour ses bienfaits nourrissants. J’ai donc pu tester quelques produits de la gamme : le « Argan Essential Deep Care Shampoo » (shampoing), le « Argan Essential Deep Care Hair Pack » (masque) et le « Argan Essential Deep Care Hair Essence » (huile).

Ces produits sont destinés aux cheveux très abîmés d’où l’appellation « Deep Care ». Le shampoing est au prix de 9900 wons (environ 7,50 euros), le masque coûte 8800 wons (6,70 euros) et l’huile 7500 wons (5,70 euros).
Conseil d’utilisation :
Le shampoing est à utiliser comme un shampoing classique. Après avoir rincé vos cheveux, appliquez le masque sur les longueurs ainsi que les pointes et laissez poser 5 à 10 minutes puis rincez abondamment. Appliquez un peu d’huile (2 pompes pour ma part) sur les parties endommagées (longueurs et/ou pointes) sur les cheveux secs ou mouillés (mais séchés à l’air libre car le sèche-cheveux pourrait vous brûler les cheveux au contact de l’huile).
Mon avis :
Je suis tombée littéralement amoureuse du masque et j’ai apprécié l’huile cependant j’ai eu beaucoup de mal avec le shampoing.

Nature Republic Argan Essential Deep Care Shampoo

En effet, le shampoing est pour moi destiné uniquement aux cheveux très abîmés et secs car ils graissent énormément les cheveux, la texture étant très huileuse. On a l’impression de se laver avec de l’huile. Le fini gras reste sur les cheveux même après les avoir rincés. Je devais me laver tous les jours les cheveux car ils redevenaient très vite gras. Par contre, il les rendait très brillant et doux. Le packaging avec le système de pompe est également un petit plus car il permet d’économiser du produit. Je pense que ce shampoing conviendrait parfaitement aux cheveux très secs et épais. Je l’utilise maintenant qu’une fois par semaine afin de nourrir mes cheveux sans trop les graisser.

Nature Republic Argan Essential Deep Care Hair Essence

L’huile est très sympa à utiliser car contrairement au shampoing elle ne rend pas mes cheveux gras. Bien sûr, j’en applique avec parcimonie. Cela a fortifié énormément mes cheveux, elle les rend doux et brillant. Un petit bémol serait la présence de parfum dans ce produit. En effet, bien qu’il sente bon l’odeur peut paraître entêtante. En effet, le parfum fait assez « chimique ». Pour moi, il reste agréable si on ne se parfume pas spécialement les cheveux. C’est un avis complètement subjectif mais je tiens à le préciser.
Nature Republic Argan Essential Deep Care Hair Pack
La révélation de cette gamme a été véritablement le masque ! Il est génialissime! Il a complètement réparé mes cheveux et les a fortifiés. Il sert également de démêlant. Je l’ai déjà racheté plusieurs fois et je ne m’en lasse toujours pas. De plus, pour sa qualité, le prix est assez abordable (moins de 7 euros). Il est bien meilleur que certains produits dits « professionnels » que l’on peut trouver en salon. Contrairement au shampoing, il ne laisse pas de finis gras. Il convient alors parfaitement à tous les types de cheveux.
Pour résumer, l’action nourrissante de cette gamme est bien visible, mes cheveux deviennent très doux et brillants. Le shampoing n’est pas adapté à tous les types de cheveux mais le masque semble être une bonne alternative pour les cheveux fins.  
Vous pouvez retrouver toutes les informations complémentaires ainsi que la composition des produits sur le site de Nature Republic.

→ Les –

– Shampoing (graisse les cheveux)
– Le parfum de l’huile

→ Les +

 Masque
♥ Nourrisant
 Réparateur
♥ Brillance
♥ Douceur
Laisser un commentaire

