[Attractions et Loisirs] COEX Aquarium / 코엑스 아쿠아리움

Coex Aquarium 3
J’ai une affection particulière pour les aquariums et ce, depuis l’enfance. C’est pourquoi, pour l’ouverture de la section attractions et loisirs à Seoul, j’ai décidé de vous présenter un des deux plus grands aquariums du pays (le deuxième étant le Sea Life de Busan que j’ai également visité) : le COEX Aquarium. J’ai eu en effet l’occasion de m’y rendre en 2013 durant la saison des pluies (d’où le look peu ordinaire que j’aborde dans mes photos^^).

Coex Aquarium 1

Je tiens à m’excuser par avance de la qualité médiocre des clichés car comme pour l’article du Hello Kitty Café je n’avais à l’époque qu’un petit appareil compact. 
Mais tout d’abord qu’est ce que le COEX ?
Coex Aquarium 4.jpg
Le COEX est un grand complexe situé en plein Gangnam regroupant en plus de l’aquarium, des magasins, des cafés/restaurants, un cinéma, un théâtre, des lieux d’expositions et centres de congrès, le musée du kimchi, des Grands Magasins (dont du Duty Free) ainsi que des Hôtels de Luxe. C’est un lieu gigantesque (un des plus grands complexes d’Asie) où il est facile de s’y perdre ! Il regorge ainsi d’alternatives dans le domaine du divertissement afin que tout le monde y trouve son compte. De plus, l’architecture contemporaine de ce lieu est à couper le souffle ! (je vous prévois d’ailleurs un article sur le complexe en général^^)

Coex Aquarium 2

L’aquarium du COEX a vu le jour en 2000, il possède un espace de 15 000m2 avec des bassins composés de 650 espèces et plus de 40 000 être vivants.

Coex Aquarium 7

C’est le seul aquarium à thème du pays. En effet, chaque pièce est dédiée à une thématique spécifique et les espèces de poissons sont associées avec celle-ci. Par exemple, on peut découvrir dans l’espace « Amazonian World » toutes les espèces présentes en Amérique du Sud (piranhas, crocodiles…).
On peut par ailleurs observer des thèmes originaux comme celui des aquariums intégrés dans des objets de la vie quotidienne (cabine téléphonique, toilettes, ordinateur, réfrigérateur, machine à laver…).
Les décors sont énormément travaillés ce qui rend l’aquarium très attractif notamment pour les enfants.
Vers la fin du parcours, on peut y trouver un tunnel avec un tapis roulant qui vous transporte dans le monde des requins (mon passage préféré). L’aquarium dispose également de nombreux espaces « photos souvenirs » afin de prendre des clichés originaux.
En plus des poissons, l’aquarium possède quelques mammifères (phoques), des oiseaux (pingouins) ou encore des reptiles (crocodiles).
On peut également assister à certains spectacles ou se divertir avec des activités (mettre les doigts dans un bocal rempli de petits poissons mangeurs de peaux mortes par exemple^^).
L’aquarium possède de nombreuses commodités dont un café et même un restaurant. Il dispose également d’une boutique de souvenir.
Prix :
Adulte : 22 000 wons (environ 17 euros)
Collégien/Lycéen : 19 000 wons
Enfant : 16 000 wons
Coex Aquarium 32
C’est l’attraction parfaite à faire quand il pleut! J’ai adoré cet aquarium même si pour moi celui de Busan était meilleur car il était beaucoup plus grand et proposait des activités trop funs (naviguer dans un petit bateau au milieu des requins^^). Il est certes plus petit mais très didactique. En effet, il possède pas mal d’ordinateurs explicatifs sur les espèces ou l’environnement. Par contre, je trouve le prix du ticket un peu cher (en comparaison, celui de La Rochelle qui est l’aquarium le plus grand d’Europe coûte 16 euros). Si vous désirez vous y rendre, je vous déconseille d’y aller le week end, c’est la sortie des familles (et notamment des enfants^^), l’environnement devient alors très bruyant. Ce fut le cas quand je m’y suis rendue en 2013 (jour de pluie + week end), vous avez sûrement pu vous en apercevoir à travers mes photos^^.
Adresse:
513, Yeongdong-daero, Gangnam-gu, Seoul/서울특별시 강남구 영동대로 513 (삼성동)
Ligne 2 du métro : Samseong Station, sorties 5 et 6.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de l’aquarium (eng).
Laisser un commentaire

